La Rochebeaucourt 2013

 

Le concours de cavage de La Rochebeaucourt (24) avait lieu le dimanche 13 janvier 2013.
Gibson et Harpège étaient inscrits, c'était le deuxième concours de Gibson et le premier d'Harpège.

Il faisait pas très beau le matin de bonne heure (il pleuvait) et cela c'est calmé en fin de matinée.
Gibson et Harpège étaient inscrits en Classe A Lof (les débutants) bien sur (il y avait 7 chiens d'inscrits en classe A). Le juge était Mr Julien GOMEZ

C'était la première fois que 2 Léonbergs participaient à un concours de cavage

La classe A est passé après les B, cela nous a permis de passer en fin de matinée et donc au sec.

Harpège avait la truffière N° 3 et Gibson la N° 4. Ils sont passés tous les deux avec laisse (du moins la laisse sur le dos) Passer sans laisse signifie ni collier, ni laisse.

Harpège, comme tout Show Girl qui se respecte, a pris son temps pour voir autour ce qui se passait, si on la voyait bien etc... Résultat, elle a trouvé sa première truffe au bout de 3'40 (avant j'inspecte, non pas la truffière, mais ce qui se passe autour).

Elle a trouvé ses 6 truffes dans un temps de 6'50 (digne d'un chien corse, pas trop vite)
Elle récolte un Très Bon et se classe bonne dernière, loin derrière le temps des autres concurrents.

Mais l'essentiel est qu'elle a trouver ses 6 truffes avant la limite de temps (8'), on était pas loin de cette limite.

Elle pourra que faire mieux la prochaine fois (du moins, j'espère)

Gibson, par contre était tout excité (peut être, que le fait de voir Harpège, se balader au lieu de travailler l'a motivé)

Il trouve sa première truffe au bout de 17'' et ses 6 truffes en 1'57 (temps avoisinant presque les confirmés de la classe B).

Et tout ça en se couchant bien sur entre chaque truffe, pour déguster sa friandise (lorsque qu'il arrêtera de se coucher entre chaque truffes, il pourra certainement espérer un temps aux alentours de la minute)

Il se classe premier de la classe A avec un total de 187,70 sur 200 et récolte un premier Excellent (deuxième concours pour Gibson et une première place devant les Bergers Allemand, Labrador et Bergers Australiens qui dominent la discipline).

Même Roger (notre éducateur de cavage qui jugeait également sur ce concours était agréablement surpris des performances de Gibson.
C'est donc la première fois, dans l'histoire du cavage en France, qu'un Léonberg se classe premier (même si c'est en classe A).

Le prochain concours est à Mazeray (17, près de Saintes) le 27 janvier 2013, nous ferons concourir Gibson sans laisse (pour la première fois) et on essayera que Harpège mette un peu moins de temps pour se mettre au travail (ça, ce n'est pas gagné, mais l'essentiel est de participer)